Quand est-il nécessaire de changer la serrure de votre porte d’entrée ? Voici quelques situations dans lesquelles il est essentiel de le faire

serruriers
Quels sont les services offerts par les serruriers ?
juillet 17, 2022
Serrurier à Reims
Pourquoi contacter un serrurier à Reims ?
septembre 5, 2022

Quand est-il nécessaire de changer la serrure de votre porte d’entrée ? Voici quelques situations dans lesquelles il est essentiel de le faire

prix serrurier dijon

prix serrurier dijon

Les circonstances sont nombreuses dans lequel vous pourriez avoir à changer la serrure de votre porte d’entrée. Si c’est le cas, vous devriez envisager de la changer, car elle n’est peut-être plus sûre.

Changer la serrure d’une porte : combien cela coûte-t-il et à qui s’adresser ?

Le changement de la serrure de la porte nécessitera l’intervention d’un serrurier compétent qui saura identifier au plus vite la nature de la panne et y remédier. Les coûts d’une telle opération varient en fonction de l’intervention. S’il s’agit d’une serrure blindée qui fonctionne mal ou qui a été cambriolée et qui ne nécessite que le remplacement du cylindre, le prix d’un serrurier à Dijon ou ailleurs sera compris entre 40 et 200 euros. Si, en revanche, il s’agit de remplacer toute la serrure par une serrure blindée, le coût sera compris entre 350 euros et 800 euros.

Les circonstances dans lesquelles il est bon de changer la serrure de porte

1.       La serrure présente des signes de défaillance

La plupart du temps, les serrures de porte cessent de fonctionner soudainement, sans présenter de signes préalables de défaillance. Mais il peut aussi arriver que, sous l’effet de l’usure, la serrure commence à montrer quelques signes de défaillance avant de tomber en panne. Des signes qu’il est bon d’apprendre à reconnaître, afin de pouvoir agir à temps.

2.       La porte ne s’ouvre plus correctement

Si, en essayant d’ouvrir la porte, la clé se bloque dans la serrure, tourne mal ou fait des bruits étranges, il est possible que la serrure ait atteint son point de rupture. Il s’agit là aussi d’un signe clair vous invitant à remplacer la serrure.

3.       La porte ne s’ouvre pas

L’un des pires scénarios est certainement la porte de la maison qui, en raison d’un dommage désormais irréversible de la serrure, ne s’ouvre plus. À ce stade, la seule chose à faire est d’appeler un serrurier spécialisé pour faire ouvrir la porte.

4.       Les clés ne tournent plus dans la serrure

Si les clés ne tournent plus dans le trou de serrure, ou si elles tournent en rond, cela signifie que quelque chose s’est bloqué dans le mécanisme. Dans ce cas également, appelez une personne compétente et faites changer la serrure de la porte de la maison.

5.       La serrure présente des signes de rouille ou de corrosion

Une serrure est faite pour durer, mais les intempéries et l’humidité peuvent souvent l’affaiblir. Si vous remarquez des pièces rouillées, corrodées ou même légèrement décolorées, vous devez demander leur remplacement immédiat.

6.       Suite à un cambriolage

Rien n’affaiblit plus une serrure qu’une tentative d’effraction. Dans ce cas, n’attendez pas une seconde de plus pour changer la serrure de la porte, c’est peut-être la meilleure occasion de le faire !