À quoi sert une ferrure de portail battant ?

Barbelé Sécurité
A la découverte des produits de Barbelé Sécurité
septembre 24, 2020

À quoi sert une ferrure de portail battant ?

une ferrure de portail battant

une ferrure de portail battant

L’importance de bien choisir ses accessoires de portail

Qu’il s’agisse d’une première installation ou d’une rénovation de portail battant, la pose d’un tel équipement requiert certains préparatifs. Cela peut comprendre le choix du type d’installation, la préparation des fixations, l’installation des vantaux et la fixation des ferrures.

Comment bien installer un portail battant ?

Tout d’abord, il faut rappeler qu’un portail battant se distingue par le battant ou vantail. Ce type de portail peut se présenter avec un ou deux vantaux. Dans la majorité des cas, les particuliers préfèrent opter pour un modèle à doubles vantaux. Apparemment, ce dernier est plus pratique en termes d’angle d’ouverture. D’un autre côté, le portail battant s’avère être moins cher par rapport à un portail coulissant. D’autant plus que son agencement est plus simple. Tout de même, la question de pose d’un portail à deux vantaux demandera une grande rigueur. En effet, la démarche à suivre peut varier en fonction du modèle choisi et de la configuration du terrain. Par ailleurs, il importe aussi de faire un choix de qualité concernant la ferrure de portail battant. Comme il s’agit d’un élément très utilisé au quotidien, sa fixation doit être performante.

Généralement, la mise en place d’un portail battant s’effectue en 2 façons, dont la pose en tableau et en applique. Dans le premier cas, les fixations du portail sont à sceller au milieu de chaque portail. Dans le second cas, elles sont à clouer au coin intérieur de chaque pilier. En outre, les procédures d’installation de portail impliquent de définir avec précision l’ensemble des mesures nécessaires. Sur ce point, il faudra analyser le terrain, le seuil ainsi que les piliers. Il faut comprendre que toutes ces étapes contribuent au renforcement de la fixation du portail, donc à sa longévité.

Où trouver les accessoires pour la pose de portail ?

Pour assurer une installation adéquate d’un portail battant, il ne faut pas négliger les accessoires. Ceux-ci jouent, effectivement, un rôle important pour rendre fonctionnel l’équipement. Sans parler seulement de la ferrure de portail battant qui devra se choisir en fonction du poids de ce dernier. Il vous est possible de retrouver toute une gamme d’accessoires de quincaillerie sur un site spécialisé en ligne. Par la même occasion, vous pourrez solliciter l’accompagnement d’un expert aussi bien dans vos choix que dans l’agencement de votre portail.

À tout prendre, il est préférable de confier la mise en place du portail à un spécialiste dans le domaine. Cette option vous permettra de garantir la conformité de votre installation avec la réglementation en vigueur et votre environnement. De même, vous pouvez aussi contacter un service de serrurier pour augmenter la sécurité de votre maison. Un serrurier sérieux est disposé à se déplacer chez vous, à tout moment, pour changer votre serrure si besoin.